Le scoring prospects, une vraie utilité pour le secteur B to C

Le scoring prospects est toujours lié aux techniques marketings bien mis en place. Cette technique de scoring prospects favorise la bonne gestion marketing sur un marché. C’est un moyen très fiable pour générer plus d’acheteurs potentiels sur le marché. Le but de ce scoring prospects est de cibler les opportunités d’affaires. Cette technique est une vraie utilité pour le secteur B to C puisqu’elle pourra en effet donner des astuces sur la planification et l’acquisition de nouveau marché. Cette stratégie d’évaluation affiche toutes les données nécessaires et avoir accès à une stratégie marketing plus efficace.

Qu’est ce que le scoring prospects en B to C ?

scoring-prospects.jpg

Le scoring prospects en B to C consiste à réaliser un score pour chaque prospect identifié selon les différents éléments pris en compte sur ce prospect. Le scoring prospects se présente sous une forme d’évaluation dans ce cas avant et il se rapporte selon le score à prendre ne compte avant la prise de décision.

Pourquoi et comment le mettre en place ?

Pour mettre en place le système de scoring prospects, il faut utiliser des variables selon les besoins dont on veut puiser. La faisabilité du scoring prospects se trouve dans la distinction des leads qui peuvent beaucoup aider gagner en productivité. Ce système se base sur les clients et c’est ce qui compte le plus mais pas les contacts. Actuellement, le scoring prospects se fait grâce au logiciel déjà conçu à cet effet. Les variables utilisées lors du scoring prospects dépendent notamment de l’algorithme utilisé lors des opérations de prospect. Actuellement, le logiciel IKO Systems assure le prospect de ces scores et analyse les données réalisées durant toutes les opérations de scoring. Toutes les analyses permettront de tirer des conclusions lors de la prise de décision et qui peut susciter à intervenir dans certains processus de développement.